ITG est membre du

Les avantages tangibles apportés par ITG
Haut
  • Une assistance technique pour gagner la première mission. L’expérience du conseil des dirigeants d’ITG leur permet de répondre avec précision aux questions qui se posent toujours lors de la première mission :
    • Quel tarif appliquer ?
    • Comment rédiger votre proposition ?
    • Comment négocier ?
    • Comment contractualiser votre mission ?
    • Quelles conditions de paiement ?
  • Un correspondant attitré pour la gestion de vos opérations : chaque consultant ITG a un gestionnaire référent même s’il est absent, des réponses lui sont données rapidement. Chez ITG, la gestion se consulte en temps réel.
  • L’accès facile et rapide à un dirigeant pour répondre à vos questions les plus techniques et les plus personnelles. La règle chez ITG est que tout consultant peut avoir un échange avec un dirigeant dès qu’il le souhaite. Ainsi, un équivalent mi-temps est consacré tout à la fois par Abdel Haddouche et Roland Bréchot pour recevoir les consultants et répondre à leurs appels téléphoniques ou à leurs mails chaque jour.
  • L’optimisation de vos revenus nets avec la prise en compte de nombreux paramètres, comme : le revenu minimum conventionnel, les frais de missions et de fonctionnement, les investissements, le Plan d’épargne entreprise (PEE), l’accès aux Chèques emploi service universel (CESU) exonérés de cotisations sociales. Tous ces éléments vous permettront de maximiser les revenus nets que vous percevrez à partir de vos honoraires (voir exemples commentés).
  • Un taux de gestion parmi les plus performants (voir simulations). ITG est une société organisée (Comité d’entreprise CE. instances de dialogue social dans lesquelles les consultants sont représentés). Elle a pu mettre en place de nombreux avantages qui minorent d’autant les taux de gestion.
  • Des formations accessibles dès la première mission sans considération d’âge. ITG propose un cadre d’application du Droit individuel à la formation (DIF) particulièrement plus favorable que l’obligation conventionnelle (voir www.syntec.fr ). Ainsi, dès la première mission de x heures, trois modules de formation sont accessibles (voir conditions détaillées : ici). Les programmes de formation sont élaborés pour que chacun puisse renforcer son autonomie d’expert et de consultant en se créant rapidement une clientèle suffisante. (voir Le synoptique des formations proposées par notre parcours.
  • Des clubs et des conférences pour échanger ses pratiques et trouver des partenaires avec qui partager des missions-clubs thématiques à Paris et clubs régionaux (voir les sites des clubs Aquitaine Rhône-Alpes ).
  • Une totale transparence de votre gestion tenue en temps réel. Un « bureau » informatique vous est accessible via Internet à l’aide de codes confidentiels. Il vous permet de faire vos demandes à toute heure, de suivre votre situation, de recevoir nombre d’informations et d’y trouver des outils comme par exemple les documents qui vous servirons à répondre à un marché public ou à proposer des formations. (lien vers la démo).

Ce sont les principaux critères qui font que de très nombreuses personnes rejoignent chaque jour ITG. Il se peut même que vous y retrouviez des connaissances.

Bas
Le travail par missions : une solution pour les cadres seniors et les entreprises
Ce n’est certes pas « la » solution au chômage des seniors, mais c’est en tout cas, une solution pour réduire le nombre de cadres seniors au chômage… De quoi parle-t-on ? Du travail par mission. Une (...) en savoir plus